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Les techniques du leader executive

Êtes-vous un leader executive ? Pensez-vous avoir les techniques pour être un bon leader executive ?

Le rôle du leader reste indispensable dans une équipe. Il a une influence sur l’environnement social de son équipe. Il est, en tant que responsable d’équipe, comme un chef d’orchestre. Pour l’intérêt de l’entreprise, il utilise à mesure les techniques de communication.

Toutefois, être un leader executive ne veut pas dire dominer. Le leader executive garde la bonne approche dans l’intérêt de son équipe.

Il inspire son équipe pour construire une vision commune pour son entreprise. Il dispose de nombreuses qualités. Et il représente aussi une source d’énergie.

Un leader executive performant développe l’autonomie en usant de bons outils de communication. Comment passer du statut de manager à leader ? C’est ce que nous développerons dans ce qui suit.

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Les méthodes d’un bon leader executive

Le leadership couvre plusieurs techniques de communication. Le leader executive reste exigeant envers ses collaborateurs. Il garde un rôle d’exemplarité envers les entrepreneurs et son équipe.

Les leaders doivent être audacieux. Et en se comportant comme un chef ou plutôt avec la bonne mesure de leadership, son équipe le soutiendra.

Le leadership déploie ses compétences dans son univers professionnel, mais également familial et amical.

Le leader executive démontre donc son leadership en tout temps et en tout lieu, avec les personnes qui manifestent le désir de collaborer ou se rapprocher de lui, de partir en recherche sur le développement de nouveaux services ou articles, ou des moyens de communication.

Le leader a toujours les bons commentaires pour motiver son équipe.

Face aux problèmes, la recherche de solutions avec les équipes reste courante. Pour identifier de nouvelles stratégies, une équipe réfléchit ensemble sur la gestion d’un problème.

En fonction des compétences de chacun, le besoin en formation peut émerger. Il revient alors au leader d’activer différents leviers pour ses équipes : formation en communication, formation commerciale ou en gestion d’une équipe, etc.

Un vrai leader executive reste en support opérationnel pour les membres son équipe. Avec une approche orientée communication, son entreprise tire profit de l’énergie investie au quotidien.

une équipe cherchant des produits

Comment savoir si l’on a du charisme ?

Le charisme représente une qualité extrêmement recherchée chez tout le monde en entreprise. Il est prouvé qu’un leadership charismatique aura plus de facilité à obtenir ce qu’il désire avec une équipe, de la formation d’une nouvelle stratégie à la prospection de nouveaux clients.

Être charismatique peut se travailler, alors que ce type de leadership est bien souvent inné chez les top leaders executives.

 

Les 5 points pour développer son charisme et devenir un leader executive

L’élocution

Avoir une aisance orale est crucial pour un bon leadership. Si vous parlez sans difficulté en public et en privé, alors vous disposez d’une bonne base de charisme. Le vocabulaire reste bien évidemment très important lorsque vous donnez des commentaires.

 

Gérer son stress

Les personnes charismatiques savent transformer leur stress en force.

Le deuxième type de défi est plus sur soi-même. Savoir prendre du recul, toujours dédramatiser, savoir se détendre par de la relaxation ou des exercices physiques, permet au corps de se mettre un peu plus au repos.

planifier sa journée en tant que leader

Prise en compte de son interlocuteur ou de son équipe

Plus d’une étude démontre que l’ action de communiquer dépasse le monologue. Lorsque vous discutez avec des personnes, le mieux reste d’adapter votre discours. En procédant comme cela, vous développerez vos qualités de leadership.

 

Langage corporel en entreprise

Lorsque vous parlez, faites en sorte d’utiliser votre langage corporel.

Cela peut être lors d’une réunion ou encore si vous faites un discours face à différentes équipes.

 

Confiance en soi et humilité

La confiance en soi et l’humilité sont deux qualités indispensables pour être charismatique. Avoir confiance en ses idées, dans n’importe quel cadre, vous donnera l’occasion de prouver votre point de vue et vos idées à tous les membres de votre équipe.

Comment faire pour avoir plus de charisme ?

Ne soyez pas inquiet même si vous ne disposez pas de charisme naturel, il est toujours possible de le travailler.

Avoir du charisme crée souvent l’admiration. Un leadership charismatique dégage une certaine aisance relationnelle et a le comportement juste en toutes circonstances et une attitude de battant.

On trouve souvent chez les leaders des personnes charismatiques. La personne qui a du charisme séduit son entourage.

Néanmoins, nombre de personnages charismatiques ne tombent pas forcément dans la manipulation. On trouve de grands personnages charismatiques versant plutôt dans l’empathie et une propension à aider les autres.

En revanche, d’autres personnes sont devenues charismatiques par leur travail, leurs compétences et le travail qu’ils ont fait sur leur image.

Les différentes techniques pour développer son leadership

Augmenter la confiance en soi

Pratiquer du sport

Avoir une activité sportive sert à améliorer votre posture et votre mental. Le sport active également les endorphines qui sont les hormones du bien-être et peuvent considérablement vous aider.

besoin de sport pour une bonne santé

Positiver

Pensez à des choses positives de votre vie comme par exemple votre famille, vos hobbys, etc. Quand vous croisez des difficultés à faire quelque chose, ne vous dites pas que c’est fini. Essayez de voir votre tâche sous un différent angle et prouvez au monde que vous pouvez le faire.

 

Arrêter de se comparer

En vous comparant aux autres, votre estime de soi peut en souffrir si vous vous sentez inférieur. C’est pour cela que se comparer aux autres constitue une perte de temps.

 

Bien s’habiller

S’habiller avec des vêtements dans lesquels on se sent bien donne de l’assurance. Pour certains, il s’agit même d’un besoin afin de se sentir bien.

De plus, vos collaborateurs le ressentiront quand ils vous verront arriver dans l’ entreprise. La confiance en soi passe par être bien dans ses baskets.

l'assurance en entreprise et leadership

Être pleinement présent en société

Ne pas utiliser son GSM

Être obnubilé par ses appareils électroniques n’amène aucun bon résultats.

Accordez votre temps à discuter avec des gens et non pas à rester sur votre téléphone.

 

Être à l’aise physiquement

Il est difficile de rester concentré, de faire des résultats toute une journée quand un T-shirt nous gratte le dos toute la journée ou encore de porter un jeans trop serrant.

Soyez bien dans vos baskets afin d’être concentré et de pouvoir améliorer votre performance. En faisant cela, vous allez pouvoir obtenir plus de résultats.

 

Ne pas parler trop vite

Attendez deux secondes avant de pouvoir réagir à ce que quelqu’un peut dire. Cela vous permettra de bien pouvoir comprendre ce que votre collègue a dit et de ne pas répondre à côté de la plaque.

C’est un bon plan que d’attendre quelques secondes avant de répondre à quelqu’un. Par expérience, vous apprendrez que la personne se sentira mieux écoutée comme cela.

 

Maîtriser les échanges verbaux

Poser les bonnes questions

Il est plus judicieux de poser des questions ouvertes car cela oblige la personne avec laquelle vous parlez de répondre plus en détail.

Si vous posez les bonnes questions, le lien va vite se créer avec vos collaborateurs.

 

Maitriser les échanges non verbaux

Avoir une bonne gestuelle

Avancez votre corps pour montrer que vous êtes intéressé par ce qui est dit par vos clients ou vos collaborateurs et reculez-le lorsque vous êtes surpris. N’ayez pas peur de légèrement surréagir à ce que vous apprenez.

 

Avoir une bonne carrure

Plus vous prenez de la place avec votre corps plus vous aurez de l’assurance et une meilleure performance au travail.

Faites cependant attention car croiser les bras signifie que vous êtes fermé à une discussion.

être leader plus qu'un titre

Être soi-même

Être soi-même constitue un élément important, même au travail.

Avoir des comportements qui ne vous ressemblent pas pourrait avoir de mauvaises conséquences et surtout entraîner un mauvais jugement sur votre personne, même au travail.

En effet, la vision que les gens auront de vous sera faussée puisque vous ne serez pas vous-même.

 

3 bonnes raisons de se lâcher et d’oser être soi

Ne plus avoir de frustration en soi

Quand nous ne sommes pas nous-même, nous avons forcément tendance à être en colère. Une petite voix au fond de nous nous répète que nous ne sommes pas heureux comme ça et nous ressentons comme une oppression qui nous étouffe.

Oser être soi-même permet de se libérer de cette frustration, vous n’allez plus agir pour plaire aux autres. Beaucoup d’ articles en plus de celui-ci peuvent vous aider à gérer cela.

En général, nous n’osons pas être nous-même lorsque nous sommes impressionné par une forme de leadership. Notre performance peut alors baisser à cause du manque de confiance.

Le mieux reste de bien faire la différence entre jugement et divergence d’opinion. Vous et vos collaborateurs peuvent demander des conseils à votre manager pour trouver une méthode efficace qui vous permettra de mieux appréhender l’autre.

 

Mieux gérer sa vie

Il est beaucoup plus facile d’avancer sereinement à travers soi quand on sait où l’on va, qu’on est motivé et sincère. Si l’on compare la vie à une création d’entreprise, on se rend compte qu’il y a toujours beaucoup plus de chances que cela fonctionne si on est impliqué, disponible et honnête.

Vous rêvez d’avoir une vie à votre image ? Vous voulez rencontrer des personnes qui sont sur la même longueur d’onde que vous ? En avez-vous assez de vous forcer, de faire bonne figure ?

Osez être vous-même ! Une fois que vous aurez commencé un travail d’acceptation de votre nouveau vous-même, vous pourrez faire du tri et reprendre votre vie en main en la redirigeant vers la bonne direction.

apprendre des techniques d'approche

Trouver sa voie

Combien de jeunes passent à côté de leur vocation car ils ont voulu faire plaisir à leurs parents ?

Trouver sa voie n’est déjà pas facile mais lorsque l’on n’ose pas être soi-même, cela devient encore plus difficile.

Vous avez pourtant une vision des choses qui vous est propre. Cette vision, ayez confiance en elle. Vous pourrez regarder à travers son prisme et trouver la voie qui vous correspond sans pression extérieure.

Ne vous laissez pas influencer par ce que les autres peuvent dire ou penser. Vous seul pouvez savoir ce dont vous avez envie. Prenez le temps de vous centrer sur vous-même, entamez la lecture d’un livre, regardez un film que vous aimez.

Qu’importe le contenu, prenez du temps pour vous et oubliez quelque peu les dossiers qui vous attendent au bureau.

des collaborateurs travaillant ensemble

Conclusion

Devenir un leader executive et surtout un bon leader auprès de ses collaborateurs reflète l’envie de les guider vers des sommets.

Votre performance en leadership s’améliorera quotidiennement si vous prenez en compte les quelques conseils énoncés dans cet article. Un bon leader executive peut établir un plan d’action pour être un exemple mais cela se joue aussi beaucoup à l’instinct. Soyez vous-même.

 

Nos formations

Dans le menu situé sur notre page web, vous trouverez un formulaire en ligne à remplir si vous désirez être suivi par un coach professionnel en leadership executive.

Grâce aux compétences et aux différentes approches de ce coach en leadership, vous aurez toutes les cartes en main pour instaurer les comportements appris lors des entretiens.

Si vous avez le sentiment de vouloir vous améliorer, n’hésitez plus !

 

Nos magazines

Si vous avez aimez ce thème sur le leadership, sachez que d’autres articles sur le leadership existent dans nos magazines. Vous trouverez également d’autres thèmes et bien d’autres choses qui pourront vous aiguiller dans des domaines précis en fonction de vos intérêts.

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