Coach en relation

Les avantages des coachings Evolew…
  • Coachs professionnels certifiés
  • Programme personnalisé
  • Suivi des progrès
  • Boîte à outils spécifique
  • Présentiel ou digital
Commencez

Prêt à parler à un coach ?

Obtenez une session découverte gratuite de 20 minutes. Vous pourrez :

  • Clarifier vos objectifs pour les prochains mois
  • Identifier vos freins
  • Elaborer un plan d’action pour atteindre des résultats précis
Commencez Logo ICF
Photo d’illustration de nos coachings
  • Comment créer des relations constructives ?

    Pour construire des relations constructives avec des hommes ou des femmes, vous devez d’abord connaître vos attentes sur ces différentes envies relationnelles. Voulez-vous construire de l’amitié ou de l’ amour ? Celles-ci sont importantes dans la vie quotidienne, elles aident à se sentir plus heureux, plus satisfait et à se sentir bien et important aux yeux de quelqu’un.

    La base d’une relation saine et constructive, c’est d’avoir confiance, d’avoir du respect, de savoir communiquer et d’avoir l’esprit ouvert. Grâce à cette base vous pourrez alors construire de bonnes relations avec toute personne. Que vous soyez un homme ou une femme, l’ épanouissement relationnel est fait pour tout le monde.

     

    Pour construire des relations plus saines et qui tiendront sur la durée, il est important de

    • Accepter les différences de chacun, aussi hommes que femmes
    • Écouter l’autre attentivement et faire face aux problématiques relationnelles
    • Partager du temps avec les personnes que l’on aime pour son propre bien-être
    • Apprendre à donner et à recevoir des conseils
    • Apprendre à donner votre confiance.
  • Qu’est-ce qu’un coaching relationnel ? 

    Le coaching relationnel est utilisé pour améliorer les contacts de la vie quotidienne, que ce soit dans votre vie privée (relation amoureuse ou amicale) ou dans votre vie professionnelle. Ce n’est pas une thérapie, le coach ne va jamais vous donner des conseils pour améliorer vos relations amoureuses ou amicales.

    Les coachs sont là pour vous aider à trouver la source des problèmes et vous amener à trouver vos propres solutions au travers de votre propre prisme. Vous allez vous fixer des objectifs à atteindre et mettre en place des pratiques pour surmonter les obstacles qui vous mèneront à de meilleurs contacts relationnels.

    Sur notre site internet, vous trouverez en haut de la page un formulaire qui vous permettra de prendre contact avec un coach. Que ce soit pour vous ou votre société, une transformation est à la clé.

     

    Pour quels types de relations ?

    Le coaching relationnel n’est pas seulement pour les relations sentimentales. Il est pour toute relation interpersonnelle. Il n’est pas obligatoire de consulter en couple, chaque client peut se concentrer sur son propre état relationnel.

     

    Les problèmes relationnels souvent traités en coaching

    • L’amélioration de votre vie amoureuse
    • La trahison amoureuse ou amicale
    • L’incompréhension entre deux ou plusieurs personnes
    • Avoir difficile à faire des rencontres, à aller vers des gens
    • L’impossibilité de travailler avec son collègue dans la société
    • Un métier accapare et moins de temps l’un pour l’autre.
  • Love coach qu'est-ce que c'est ?

    Un coach relationnel peut également se faire connaître en tant que love coach. Le love coaching est un accompagnement centré sur le couple et travaille tous les aspects d’un couple, de la séduction, mais il peut aussi travailler avec des célibataires.

    Vous pouvez le consulter en couple, mais vous pouvez aussi le consulter seul. Ce love coaching vous permettra d’y voir plus clair sur votre relation amoureuse, faire un retour sur votre expérience, visualiser mieux l’ avenir et pourquoi pas imaginer une reconquête.

     

    Que fait le love coach ?

    Le love coach va vous aider à découvrir ce qui ne fonctionne pas dans votre couple (que vous ayez des enfants ou non). Il vous aide à mettre en place des outils et des méthodes pour améliorer toutes les parties de votre couple qui rencontre des problèmes.

    Vous pouvez consulter un love coach si vous êtes dans une période de changement et d’instabilité. Le love coach va vous aider à y voir plus clair sur vos relations amoureuses. Les relations amoureuses sont au centre du coaching amoureux, afin de prendre du recul sans pour autant y mettre de la distance. Le coaching amoureux va permettre au love coach d’aider des couples ayant dû mal avec leur amour. Son expertise donne la possibilité aux gens de se remettre en question et de trouver des compromis au cours d’une séance ou plus.

  • Pourquoi embaucher un coach relationnel ?

    Il s’agit d’un spécialiste qui va vous aider à mieux comprendre ce qui ne fonctionne pas. Vous allez obtenir des méthodes et des outils pratiques pour une amélioration de tous les aspects que vous souhaitez améliorer.

    Tout dépend de l’importance que vous accordez à votre développement personnel. Commencez les démarches pour consulter représente déjà un grand pas pour l’amélioration de votre vie relationnelle. Ensuite, une formation sera parfaite pour vous aider davantage.

     

    Les avantages d’un coaching

    • Un résultat dès les premières séances
    • Une visualisation d’un processus clair et réalisable
    • Des pratiques utiles en cas de problèmes
    • Une gestion des émotions lors d’une rencontre
  • Quelles sont les différentes situations que le coaching de relation peut traiter ? 

    Un professionnel en relation peut être utile à toutes les personnes rencontrant des tensions dans leur communication avec les autres. L’ expérience de chacun amène une vision différente des choses, y compris dans les relations amoureuses, amicales et professionnelles.

    Un problème relationnel n’est pas forcément entre deux personnes amoureuses : si vous avez des difficultés dans une amitié ou avec des membres de votre famille, le coaching peut s’avérer utile. Une aide extérieure ne doit jamais être vue comme une honte. Au contraire, un coach de vie relationnel va vous aider à y voir plus clair en amour comme en amitié, à distance ou non.

    Une situation au travail peut parfois aussi être compliquée et peut faire le sujet d’un coaching. Le métier que vous pratiquez doit parfois se faire avec d’autres, ce qui génère des tensions.

    En entreprise, vous pouvez également rencontrer une personne avec qui le courant passe mal. Mettre de la distance ne sera pas idéal puisqu’en mettant de la distance, vous fuyez le problème. Pour régler le conflit, faire appel à un coach relationnel peut vous aider à faire le point sur ce qui ne va pas au travail. Le bien-être doit être sans appel pour toute personne et ce, même au travail.

  • Le coaching relationnel est-il différent de la thérapie ?

    Le coaching relationnel n’est pas la même chose qu’une thérapie. Une thérapie se concentre sur le passé, tandis que le coaching met l’accent sur le présent et l’ avenir. Un coach va vous aider à clarifier vos envies et à établir de nouveaux objectifs. Un thérapeute va se concentrer sur les problèmes du passé et vous donner des conseils.

    Avec le coaching, vous ne parlerez jamais du passé ou très peu. Celui-ci vous aidera à avancer pour trouver le bonheur dans vos relations ou dans n’importe quel autre domaine.

  • Comment choisir un coach ?

    Pour choisir un coach en relation, vous devez d’abord vous renseigner sur ses qualifications de coaching. Posez-lui toutes les questions que vous voulez. Ces questions pouvant être : est-il certifié ? Dans quelle école s’est-il formé ? Quelle formation a-t-il suivie, et où (France, Belgique, Québec) ? Quel est le pourcentage de satisfaction obtenu au travers des années ? Les clients sont-ils contents de ses prestations ? Quel service propose-t-il ? Fait-il du love coaching ? Pratique-t-il du coaching en France, en Belgique, au Québec ? Se déplace-t-il dans votre ville, comme Bruxelles ou Namur ?

    En plus de cela, vous devez savoir quels sont ses principes. Avoir une idée de comment il fonctionne vous aidera à décider. Une formation dans ce domaine peut aussi être utile. Les coachs vont vous aider à évaluer vos besoins de couple (amour, séduction, etc.) tout au cours de la séance.

    Dès votre première rencontre avec l’un de ces coachs, vous remarquerez qu’il s’agit de quelqu’un qui est là pour vous aider. En effet, un coach est une personne qui accompagne ses clients tout au cours de la formation d’un nouveau chemin, afin que les coachés puissent bien se sentir.

  • A quoi s’attendre lors des séances ?

    Lors de la première séance, vous allez d’abord parler des difficultés que vous pouvez rencontrer. Après avoir pris connaissance de la situation relationnelle qui vous amène dans un coaching et qui vous empêche d’avancer, vous allez commencer à trouver des solutions, pour aller vers des contacts relationnels beaucoup plus sains.

    Vous allez plus d’une fois vous questionner au cours de la formation ou du parcours. Est-ce que cela fonctionne bien ? Est-ce que vous arrivez à suivre la formation et à tout mettre en place ? Vos commentaires sont également les bienvenus pour le coach afin qu’il puisse se rendre compte de ce qui fonctionne lors de sa formation. Une fois votre commentaire fait, vous pourrez dès lors ajuster ce qui ne fonctionne pas.

Les objectifs de coaching

Commencez

Tout savoir sur le coaching en relation

Le coaching en relation vous intrigue? Vous aimeriez en savoir plus? Alors n’hésitez plus et consultez nos articles sur le sujet dans notre magazine !