Le pouvoir de la visualisation

Attention, cet article est sur le point de changer votre vie et de faire de vos rêves une réalité.

Les techniques de visualisation sont utilisées depuis très longtemps par des personnes qui réussissent. Cette pratique a même donné à certain la capacité d’être très performants, ce qui semble être des supers-pouvoirs avec des fonctions différentes, les aidant à créer la vie dont ils rêvent avec un pouvoir de concentration extrême et une confiance en soi totale.

Mais la visualisation est bien plus que le fait de s’asseoir et d’imaginer que de bonne choses vont se produire. D’ailleurs, de nombreuses recherches suggèrent que l’imagerie mentale peut avoir un impact considérable sur nos actions, peut réduire le stress et nous aider à mettre des choses en œuvre. Ce qui améliore à souhait notre état d’esprit.

Mais pensez-y : tout ce que nous faisons dans la vie commence par une pensée. Toute création humaine existe tout d’abord dans notre esprit, en faisant une représentation mentale avant de devenir la réalité.

Photo d’illustration de l’article

Trouvez un Coach de confiance en soi

Libérez votre potentiel pour accélérer le changement

Trouvez un Coach de confiance en soi

La visualisation c’est quoi ?

Le pouvoir de la visualisation, c’est un processus invisible dans lequel s’engage votre subconscient, ce qui vous transformera à jamais. Il se produit simplement au fil de vos journées, à condition que vous preniez le temps de visualiser, d’affirmer, de pratiquer vos techniques, et de vous entourer de personnes positives. Par exemple, il s’agit d’écouter des programmes audio qui inondent votre esprit de messages positifs, ou encore de pratiquer la sophrologie.

Utilisée correctement, elle peut avoir le pouvoir de maintenir notre corps en bonne santé, réduire considérablement notre stress et de réaliser de grandes choses à travers des affirmations qui ont du sens pour nous.

l'imagerie mentale par des visualisations quotidiennes

Le pouvoir de la visualisation agit dans notre quotidien, selon notre envie et peut avoir des bienfaits pour tout le monde. Vous avez certainement déjà trouvé un article qui le démontre.

En effet, nous pouvons l’utiliser en faisant notre propre programme, comme un menu que l’on crée en fonction du point que nous voulons atteindre ou des obstacles à franchir.

Ce programme peut inclure des techniques de visualisation qui vont nous aider à mettre en œuvre nos projets, et qui ont un lien avec nos buts. Il peut également contenir des séances de sophrologie, qui aide énormément à la concentration et à la méditation (pour préparer un examen par exemple), ce qui va nous permettre d’avoir une vision des choses bien plus claire.

Comment se fait la visualisation ?

La visualisation active les pouvoirs créatifs de l’esprit subconscient, le motivant alors à travailler plus dur, pour trouver des solutions tout en donnant une sensation de bien être. Vous remarquerez de nouveau la motivation et vous vous surprendrez à faire des choses, des choix, que vous auriez normalement évité dans un autre contexte, mais qui vous rapprocheront à coup sûr de la réussite que vous attendez.

représentation visuelle de plusieurs éléments

En réalité, en écrivant vos désirs, en utilisant le pouvoir de la visualisation, en répétant vos affirmations quotidiennes et en faisant des exercices de sophrologie, vous pouvez obtenir des résultats étonnants sur votre santé, votre bien être et sur votre corps.

Pour vous aider, vous pouvez vous inscrire à une newsletter créée à cet effet, ce qui vous donnera la possibilité d’avoir divers conseils réguliers pour vous guider, et ainsi évoluer à votre rythme.

Il est vrai que cette méthode peut en laisser plus d’un perplexe car c’est un sujet qui n’est malheureusement pas très souvent mentionné quand on parle d’amélioration de capacités. Pourtant, le pouvoir de la visualisation est un sujet qui prend tout son sens quand on connait les techniques utilisées.

Pourquoi développer la visualisation ?

La visualisation est importante car elle vous aide à vous préparer et à apprendre à comment réagir à une situation avant même qu’elle ne se produise. Elle vous aide également à atteindre vos objectifs en conditionnant votre cerveau à voir, entendre et ressentir le succès dans votre esprit.

Mais aussi pour obtenir de bons résultats, pour améliorer l’affirmation de soi, faciliter un entretien, une réunion ou améliorer un rendez-vous. D’ailleurs, les athlètes de hauts niveaux sont également encouragés à utiliser la visualisation pour améliorer leurs techniques, leurs motivations, leur dynamisme et également leurs performances.

En effet, l’imagerie mentale joue un rôle important. Car pour préparer un concours, tout athlète ou artiste fait souvent des répétitions mentale complète, se met en situation en créant une image dans leurs esprits, ce qui les aide à se concentrer et à éliminer le stress avant la performance.

Les avantages de la visualisation

la visualisation utilisée par les athlètes

Il y a beaucoup d’avantages à tirer de la visualisation. En effet, elle :

  • Vous aide à mieux vous concentrer afin d’atteindre vos objectifs
  • Vous inspire, vous motive et améliore la pensée positive
  • A le pouvoir de vous aider à vous améliorer dans une compétence
  • Peut être utilisé pour répéter et ensuite acquérir de nouveaux comportements positifs
  • Améliore votre humeur en utilisant une image positive et agréable pour modifier le mauvais état d’esprit
  • Aide à renforcer la confiance en soi.

Le pouvoir de la visualisation

la force du subconscient

Lorsque vous visualisez ce que vous voulez atteindre, vous décidez consciemment de rechercher des informations sur une situation qui multipliera vos chances de réussite. La visualisation est un entraînement pour votre esprit, de la même manière que la pratique du sport est un entraînement pour votre corps.

Les bons joueurs entraînent leurs compétences en préparation physique, mais les grands joueurs entraînent également leur esprit pour s’améliorer dans leurs disciplines.

 

Entraîner

L’esprit, c’est aussi entraîner le corps  

Notre cerveau ne fait pas bien la différence entre une action réelle et une action mentale. Des études ont montré que le fait de penser à une action, même lorsque votre corps est au repos, active les voix neuronales et votre cerveau comme si vous étiez en train de la réaliser.

L’entraînement mental peut améliorer presque toutes nos compétences et nous permettre d’atteindre plus rapidement nos objectifs.

Comment développer la visualisation ?

5 exercices pouvant vous aider à visualiser

1er exercice

La partie la plus facile : trouvez une photographie et prenez le temps pour l’analyser, mémoriser chaque détail que vous pouvez. Ensuite fermer les yeux et essayer de la recréer dans votre esprit.

N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un test, faite-le jusqu’à pouvoir y parvenir.

visualiser une image pour la recréer mentalement

2ème exercice

Celui-ci consiste à faire du tridimensionnel. Cette fois, prenez un petit objet (votre stylo ou vos clés par exemple). Ouvrez bien vos yeux pour analyser tous les détails et mémorisez-les. Commencer à le faire tourner, voyez tous les détails sous tous les angles.

 

3ème exercice

Ici on s’appuie sur le deuxième, il peut dans un sens être un peu difficile pour certaines personnes, alors que d’autres le trouveront très facile car il fait intervenir notre capacité à créer des images dans notre esprit.

Cette fois, recréer l’objet dans votre imagination, mais avec les yeux ouverts. Voyez-le dans le monde réel pour utiliser le fonctionnement de l’ imagerie mentale, juste en face de vous, comme si c’était la vision de la réalité. Déplacez-le et faites-le pivoter sur lui-même, voyez comment il interagit avec les objets qui se trouvent devant vous.

 

4ème exercice

C’est ici que les choses commencent à devenir amusante. Voyez la représentation d’un endroit agréable dans vos pensées (un joli chemin à travers des champs ou la représentation d’un lieu paradisiaque).

Maintenant, imaginez-vous dedans comme dans un rêve, il est important de se sentir acteur de ces situations et non pas seulement de les voir comme des images. Faites appel à tous vos sens, afin d’augmenter votre capacité à vous y croire le plus possible.

Quelles sont les émotions que vous ressentez ?

 

5ème exercice

Pour finir, rendons les choses un peu plus vivante. Reprenez le lieu de l’exercice précédent, commencez à vous placer et à interagir avec les objets autour de vous, jetez une pierre, asseyez- vous sur un banc ou bien courez dans l’eau.

Faites entrer quelqu’un d’autre en scène et imaginez qu’il vous tape sur l’épaule.

Alors, quelle impression cela vous fait-il ?

Quels sont les buts et les effets de la visualisation ?

Grâce à la visualisation et à d’autres techniques de manifestation, nous définissons clairement nos objectifs, ce qui entraîne de meilleures chances de réussite. Spirituelle ou non, la visualisation sert d’outils puissant pour créer la vie que nous désirons.

Il stimule le subconscient créatif qui aide à générer des nouvelles idées pour mieux réaliser ses ambitions. Elle active la loi de l’attraction en attirant les bonnes personnes, les ressources et les conditions nécessaires à la réussite.

Utilisée correctement, elle peut permettre de s’améliorer à plusieurs niveau, de rester en bonne santé, de réaliser de bon résultats dans nos activités en prenant soin de limiter le stress et d’atteindre ses objectifs dans la vie.

L’impact de la visualisation sur notre vie

rendez les choses possible

La visualisation représente une technique permettant de faire intervenir notre subconscient afin de réaliser nos objectifs avec plus d’assurance. En outre, la visualisation encourage donc la motivation interne, nous poussant à prendre les mesures nécessaires pour atteindre nos objectifs.

Nous espérons que cet article vous convaincra à utiliser cette technique pour atteindre vos objectifs de vie.

Alors ? Vous êtes prêt à créer la vie que vous voulez ? Comme le disait un article d’un site web, Oprah Winfrey a dit  » Tout ce que vous pouvez imaginer, vous pouvez le créer « .

Photo d’illustration de Evolew

Evolew

EVOLEW vous propose du contenu de qualité pour vous accompagner dans la transformation de votre entreprise.

Trouvez un Coach de confiance en soi

Libérez votre potentiel pour accélérer le changement

Trouvez un Coach de confiance en soi

Découvrez tous les articles de ce magazine