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Décrocher une promotion

Votre entreprise propose la promotion de vos rêves qui vous permettrait d’évoluer dans votre carrière professionnelle mais vous ne savez pas comment l’obtenir ? Cet article est fait pour vous.

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Comment se valoriser pour obtenir une promotion ?

Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour développer le savoir-faire nécessaire pour décrocher une promotion.

Avant toute chose, les meilleurs conseils à donner pour obtenir la promotion de vos rêves consiste à faciliter le travail de votre patron. Il faut rendre son travail obsolète, inventer de nouveaux cadres de référence. En vous faisant confiance, il vous laissera gérer les projets et pourra se concentrer sur de nouveaux objectifs.

Les organisations accordent une grande importance aux personnes qui assurent le suivi des tâches et qui s’investissent dans la recherche et dans les divers types des travaux (administratif, site web, articles, newsletter, prospection, vente, marketing, etc.).

Si vous prouvez que vous êtes capable de mener des projets à bien, et que vous avez aussi des autres compétences et qualités en lien avec vos métiers, vous obtiendrez non seulement de l’avancement, mais vous vous rendrez également indispensable et votre nom ne sera pas inconnu de l’entreprise.

 

Concentration

Les personnes qui boostent leur carrière gardent généralement leur sang-froid en cas de stress. Leur supérieur apprécie lorsqu’elles lui rendent compte du statut des différents projets. Elles servent de modèle à tout le monde.

Par exemple, ces personnes respectent les délais (ce qui est quelque chose de très important), aident les collègues, sont douées dans plusieurs catégories de tâches, sont ouvertes d’ esprit et posent des questions pertinentes et intelligentes. Cela amène les gens de leur entourage professionnel à être plus satisfaits. Ces personnes sont de réels atouts pour l’équipe et comptent parmi les personnes indispensables. Ce sont souvent elles qui font mouche lors du recrutement.

 

Choisir le bon moment

Il faut faire savoir à votre hiérarchie que vous êtes intéressé. Exprimez votre désir est très utile car parfois la direction ne connaît pas vos attentes ou n’a pas pensé à vous, surtout s’il s’agit d’un poste en dehors de votre service actuel. La direction pourra ainsi vous aider à avoir une bonne préparation et les compétences requises pour réussir un entretien. Les qualités de passionné, curieux, humble feront de vous un atout pour la société.

 

Cherchez ce dont vous avez besoin pour faire carrière

Ce qui compte le plus, c’est la volonté et la qualité que vous mettez dans votre travail. Les employés qui réalisent du bon travail avec constance, ce sont eux qui au fil du temps occuperont des postes à responsabilités.

 

Ne négligez pas la préparation

Acceptez des projets que personne d’autre ne veut au bureau si vous voulez cultiver une impression favorable. En assumant le travail que personne d’autre ne veut, c’est une bonne démonstration de votre engagement, et votre évolution sera honorable. Les gens ou les collègues remarqueront et se souviendront qui a fait ces travaux que personne ne voulait faire, et se souviendront que vous êtes prêt à faire des sacrifices et à faire un effort supplémentaire.

Avant chaque entretien, vérifiez que vos réseaux sociaux sont à jour car, de nos jours, ils ont une grande importance pour votre carrière. Les réseaux sont en partie le reflet de ce que nous sommes. Il n’est pas nécessaire d’avoir un site internet mais si vous en avez un, faites le savoir : cela pourrait intéresser votre patron.

Comment répondre à une promotion ?

La plupart des promotions incluent une augmentation, soit directement, soit à la demande de l’employé. Avant toute chose, vous devez remercier votre manager pour l’augmentation prévue.

 

Ne parlez pas trop tôt de salaire

Les promotions augmenteront votre échelle salariale. Mais lorsque vous remercierez votre patron, il est déconseillé de mentionner un montant. En effet, vous ne savez pas qui d’autre pourrait tomber sur ce courrier, même si par la suite une négociation du salaire devait avoir lieu.

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Comment gérer un refus de promotion ?

Ne vous braquez pas face à un refus

Il y a certainement une bonne et une mauvaise façon de gérer cela. La question est comment bien le gérer ?

La mauvaise direction est d’être rancunier, de se plaindre et de dénigrer votre entreprise. Vous allez vous causer du tort en réagissant mal devant votre patron et votre entreprise. Il faut vous ressaisir et être proactif en essayant de comprendre les raisons pour lesquelles vous n’avez pas obtenu le poste. Il est normal qu’un refus provoque chez vous une confiance ébranlée et le doute de soi. Vous pouvez vous reposer sur un banc et vous apitoyer sur votre sort un instant tant qu’en vous relevant, vous soyez d’attaque. Avant d’en arriver là, il vous sera demandé un grand travail sur vous-même.

«Il est possible de ne commettre aucune erreur et de perdre quand même. Ce n’est pas une faiblesse, c’est la vie.» -Jean-Luc Picard de l’USS Entreprise.

La bonne façon de gérer le refus d’une augmentation de grade se fait en plusieurs étapes : la première est de se poser les bonnes questions. La recherche du « pourquoi » est très importante, il faut aller en discuter avec le recruteur de manière à ce qu’il réponde à votre demande . Il ne faut pas l’accuser ou l’attaquer verbalement mais chercher des réponses. Le fait d’oser aller lui en parler est déjà une grande étape. Votre objectif principal est qu’en sortant de là, vous ayez toutes les informations nécessaires pour améliorer votre organisation et vos compétences. Sa réponse doit être à la fois constructive et la plus honnête possible même si c’est dur à entendre.

Lorsque vous avez la maturité émotionnelle pour bien réagir et être proactif, et avoir cette conversation calmement, cela montre que vous êtes intentionnel, émotionnellement intelligent, conscient de vous-même et que vous avez faim de grandir. Toutes les bonnes choses prennent du temps à s’acquérir.

Restez bon camarade et gardez votre éthique en toute circonstance.

Comment accepter une promotion ?

Premièrement, les conseils que nous pouvons vous donner sont de déterminer s’il s’agit bien d’un poste que vous souhaitez vraiment. Apprenez-en davantage sur les responsabilités du poste et déterminer si ce changement vous convient. Il peut sembler gratifiant de recevoir une reconnaissance de votre travail, mais cette valeur ajoutée peut s’accompagner d’obligations supplémentaires et d’un changement dans l’équilibre vie professionnelle-vie personnelle dû aux responsabilités que vous aurez en plus.

 

Cherchez ce dont vous avez besoin pour faire carrière : les conseils emploi

Deuxièmement, demandez si la promotion s’accompagne d’une augmentation. Une augmentation reste un facteur important dans la promotion d’un emploi étant donné qu’elle s’accompagne souvent de plus de travail. Soyez clair sur vos attentes salariales, posez des questions et déterminez si l’augmentation de salaire est une rémunération équitable pour les tâches supplémentaires liées. Des fonctions de cadres dans le même secteur proposent-elles la même fourchette salariale ?

Lorsque vous êtes prêt à accepter l’offre et les responsabilités qui vont avec, faites la démarche de prendre un rendez-vous avec vos managers pour leur faire part de votre réponse pour le poste.

Pour confirmer officiellement votre réponse, envoyez vos remerciements aux recruteurs à travers un email pour accepter le poste. Une notre de remerciement peut montrer le professionnalisme et confirmer les derniers détails pour la suite de votre carrière.

Une page se tourne, une autre commence.

accepter une promotion

Comment refuser une promotion ?

Parfois, les managers sont généralement mal renseignés quant à votre dévouement dans votre job.

Certaines personnes travaillent pour le pain et le beurre, d’autres pour atteindre un niveau supérieur et d’autres parce qu’ils aiment leur environnement.

Ces facteurs au sein de l’entreprise ne sont pas toujours discriminés par tout le monde. Votre manager prendra vos critères comme il le souhaite.

Mais étant un des salariés les plus rigides, vous ne voulez pas déroger à vos principes et, par conséquent, vous voulez refuser les offres que votre manager vous présente.

La difficulté réside dans le rejet direct de l’offre, car cela peut blesser l’ego de votre manager et apporter de la complexité dans votre relation

Il faut que vous sachiez qu’il n’y aura peut-être pas de secondes chances dans votre carrière mais, si vous êtes sûr que refuser le poste est la bonne option pour votre situation personnelle, alors élaborez une justification convaincante pour laquelle vous devriez refuser des quelconques offres d’emploi.

Toutefois, il y a un nombre d’ étapes à suivre :

  • Mentionnez les domaines et les compétences que vous souhaitez renforcer en premier, ou les raisons qui font que vous voulez refuser ce recrutement
  • Soulignez le fait que vous aimez travailler dans votre emploi actuel
  • Insistez sur la façon dont vous ajoutez de la valeur et aidez votre équipe à atteindre ses objectifs
  • Exprimez et montrez la preuve de votre engagement à la fois ferme et clair au sein de l’organisation et votre volonté de travailler dur dans votre rôle
  • Partagez vos plans de développement professionnels et comment vous continuerez à améliorer l’ organisation de votre côté et avec vos performances
  • Laissez à votre employeur l’impression que vous êtes très passionné par votre rôle actuel dans la société et dévoué à votre carrière.obtenir une promotion dans son organisation
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